Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Chartreuse, Agence immobilière DOUAI 59500

Fête de la musique à DOUAI !!

Publiée le 20/06/2013

 

Voici le programme de la fête de la musique à DOUAI :

 

PLACE CARNOT

19h-20h : Invisible Noise, pop rock indie
groupe sélectionné dans le cadre du tremplin Main Square

Création du groupe en 2004, Invisible Noise s’est fondé sur un melting pot d’influences (The strokes, Phoenix, Arctic Monkeys, Hushpuppies, The Virgins).
Après des concerts dans les bars et les festivals de la région du Nord afin de faire connaître leurs morceaux et de partager leur passion, le groupe est passé à la vitesse supérieure en enregistrant son premier album en avril 2010.

 

20h30-21h30 : We are Toxic, rock
groupe sélectionné dans le cadre du tremplin Main Square

We are Toxic est un groupe rock psychédélique de Lille : sonique, organique, onirique et mélodique, We are Toxic donne dans la pop psychédélique décomplexée avec un répertoire contemporain et un style unique. Un univers aux couleurs vives où les sons du Fender Rhodes et du Mellotron viennent côtoyer la chaleur des amplis à lampes et autres effets cosmiques en tous genres. Une expérience sonore (et scénique) qui puise sa force dans une section rythmique fuzzy à l'efficacité ravageuse qui vient porter des harmonies classieuses et intemporelles. Avec ses mélodies aux envolées éthérées et ses ritournelles entêtantes, le quatuor s'applique à balader l'auditeur dans des contrées inattendues.
Be careful ! http://wearetoxic.bandcamp.com/
 

22h-24h : DJ SEROM
Originaire de Lille, SEROM est un Dj multi-facettes : référence incontournable des dancefloors, SEROM impose son style dans un grand nombre de clubs à travers toute l’Europe au cours d’innombrables sets et résidences…
Par sa programmation, ses mixes et son ouverture d’esprit, SEROM innove et rend le R&B appréciable par tous. Vous ne serez pas étonné d’entendre au cours d’un de ses sets des sélections Electro Mash-Up ou encore des morceaux House, Soul ou Funk… des classiques aux dernières nouveautés; le tout agrémenté de bootlegs et remixs maison ! www.djserom.com

 

PLACE SAINT-AME

 

 

19h-20h: Titan Parano, tribal-folk-rock :
groupe sélectionné dans le cadre du tremplin Main Square

Les rythmiques tribales, la voix habitée et l’esprit résolument électrique du groupe offrent une bande originale solaire et pulsative. Des histoires de chamans racontés par des cowboys, des espaces saturés, entre suffocation et respiration, on galope dans la poussière, droit vers la lumière.

 
20h30-22h :  West Music Club, jazz

Le West music Club a été créé en 1969. 44 ans au service du swing !!!
Il s’inscrit dans la grande tradition des big bands de jazz des années 30, avec un grand intérêt pour l’évolution et l’ouverture indispensable vers les formes actuelles. Les solistes de l’orchestre ont l’occasion de s’exprimer largement. Leur devise : mettre le jazz à la portée de tous. Le Swing avant tout. Un son très puissant mais tout en nuances. http://www.westmusicclub.be/

 

22h30-24h : l'HAPAX, folk-rock
groupe sélectionné dans le cadre du tremplin Main Square

Résolument fondé sur l'Hapax -un phénomène unique- l'enregistrement rapide, l'écriture spontanée, associé à une prise de son sans concessions, les musiciens de l'Hapax découvrent le matin ce qui sera enregistré le jour même, en trois ou quatre prises.
La voix de Sven, dense, profonde et fragile, se trouve ainsi fixée dans l'écrin d'un piano sensible et d'un violoncelle de velours se reflétant l'un l'autre au travers le prisme d'une guitare 'borderline'. Le lendemain, le trio redécouvre ces photographies musicales entre chien et loup, ces instantanés sur lesquels on ne saurait dire si la lumière vient du soir ou du matin. http://www.lhapax.com
 

 

HOTEL DE VILLE

18h30-19h50, salle des fêtes : prestations musicales des élèves de la MJC de Douai.
20h-24h, salle des fêtes : concert rock et chanson française de la MJC de Douai (Broken Arms, les Rats Flotteurs, les Inconnus de la Prairie, Tristavir, Wido). 
20h-20h30 : salle gothique : concert de la chorale "Melting Potes" sous la direction de Marie-Pierre Rémy.
20h30-21h15 : salle gothique : "Octuor de Trombones" sous la direction de Mickaël Grzegorzewski.

 

CONSERVATOIRE

19h-20h, perron du conservatoire (repli à l'Auditorium en cas de pluie) : orchestres d'harmonie du conservatoire sous la direction de Sébastien Gratia et Guy Mouy.
20h-21h30, auditorium Henri Dutilleux du conservatoire : Ensemble vocal du conservatoire sous la direction de Michèle Eloire) et les élèves de la classe de chant (professeur : Mathilde Cardon)

 

MUSEE DE LA CHARTREUSE

20h30-21h30 : "Les Zytophiles", musique folk avec Anne Durand et Aude Barbier.

 

PLACE CARNOT

La Baleine (Nord) : musiques du monde

19h30 - départ place d'Armes
21h30 - départ place Carnot
22h30 - départ place Saint-Amé

Portés par 7 maestros venus se forger une âme à l’école des « Kalderash », la Baleine est une fanfare colossale mais si petite qu’elle passe partout. Elle joue de ses filets et nous hale à travers océans et marées.
Du Brésil aux Antilles elle nous fait languir, devient provocante au large des Balkans et repart soudain à grands coups de piston en quête de mers promises. La Baleine n’a pas de frontière, embruns de biguine, de forro, de mazurka, de valses, cocek, hora, boléro et de salsa.
http://www.tire-laine.com/

 

Capanga (Nord) : percussions brésiliennes

19h  - départ place Carnot
20h - départ rue de la Mairie
22h - départ place d'Armes
23h - départ Petite Place

Le groupe CAPANGA est né à Lomme en janvier 2006 autour de la découverte des percussions brésiliennes. Ils sont au départ 10, puis 20, puis 30 à embrasser la culture Afro-Brésilienne. Venez danser au rythme des instruments de percussions, comme le ribolo, le tamborim, le ganza ou la caixa. Le groupe « Capanga » sillonnera  les rues de la ville amenant la joie et la bonne humeur ! http://capanga.free.fr
 

Gos Mob (Nord) par l'association Polymusipotes : Gospel
20h (place Saint Amé) - 21h30 (place d’Armes)
Le Gos Mob, c’est un « flash mob » façon Gospel. Venez participer à ce chant gospel , tout simple et très facile à apprendre.

 

 


N O U V E A U

 PLACE D'ARMES

 Podium organisé par le collectif Douai Jeunesse dans une ambiance rock mais pas seulement, venez découvrir :

 

19h-19h45 : Aiyana (folk)

19h45-20h30 : Wild Duke (rock)

20h30-21h30 : Shake The Queen (rock)

21h30-22h : Zumba animée par MultiForm

22h-24h : Marlin (électro)

  

 Angle de la rue du kiosque et de la rue de Paris

 


19h-20h30 : danser au rythme de la Zumba animée par MultiForm

21h30-23h : venez découvrir le répertoire de variétés françaises

et internationales avec le groupe EDEN

 

 

 

 

Notre actualité