Bienvenue chez CENTURY 21 La Chartreuse, Agence immobilière DOUAI 59500

Port du Masque à DOUAI

Publiée le 28/08/2020
La sécurité des habitants étant une priorité, la Municipalité a choisi de rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones de l’espace public (place Carnot, rues Saint-Jacques, de la Madeleine, de Bellain, place d'Armes, rues de la Mairie et de Paris (partie comprise entre la rue des Clarisses et place d'Armes), dans les espaces verts urbains (parcs, jardins, aires de jeux)) ainsi que lors de manifestations à forte fréquentation du public telles que les marchés, braderies, où la distanciation physique ne peut être garantie. La présence simultanée de plusieurs personnes ne portant pas de masques de protection sur un même site, y compris en milieu ouvert, favorise la transmission du virus. "Il n’y a pas de question à se poser, détaille le responsable de la Police municipale. Dès qu’il y a du monde, vous mettez le masque. Et pour manger ou fumer, vous vous mettez à l’écart. Marcher au milieu de la foule avec le masque sur le menton, ça n’a aucun sens." L’obligation concerne les jeunes à partir de l’âge de 11 ans. Ces mesures s’ajoutent à celles, déjà existantes, de porter le masque dans les lieux fermés : administrations, commerces, restaurants, etc.

La sécurité des habitants étant une priorité, la Municipalité a choisi de rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones de l’espace public (place Carnot, rues Saint-Jacques, de la Madeleine, de Bellain, place d'Armes, rues de la Mairie et de Paris (partie comprise entre la rue des Clarisses et place d'Armes), dans les espaces verts urbains (parcs, jardins, aires de jeux)) ainsi que lors de manifestations à forte fréquentation du public telles que les marchés, braderies, où la distanciation physique ne peut être garantie. La présence simultanée de plusieurs personnes ne portant pas de masques de protection sur un même site, y compris en milieu ouvert, favorise la transmission du virus. "Il n’y a pas de question à se poser, détaille le responsable de la Police municipale. Dès qu’il y a du monde, vous mettez le masque. Et pour manger ou fumer, vous vous mettez à l’écart. Marcher au milieu de la foule avec le masque sur le menton, ça n’a aucun sens." L’obligation concerne les jeunes à partir de l’âge de 11 ans.

Ces mesures s’ajoutent à celles, déjà existantes, de porter le masque dans les lieux fermés : administrations, commerces, restaurants, etc.

Notre actualité