Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Chartreuse, Agence immobilière DOUAI 59500

Idées de sortie à DOUAI ce week end du 6-7 avril 2019

Publiée le 05/04/2019

Fête du Parc Arkéos

Pour lancer la saison, Arkéos vous convie à la fête du parc le samedi 6 avril 2019 de 10h à 18h. Arkéos, le musée-parc archéologique de Douaisis Agglo, vous convie à une grande fête dans l'enceinte du portus. Plus de 30 artisans vous plongeront dans l'ambiance d'une rue commerçante médiévale. Menuisier, forgeron et fabricant de carreaux de pavement vous présenteront les techniques de constructions médiévales. Également au programme : des ateliers de calligraphie, de tissage, de feutrage de la laine, de poterie, de frappe de monnaie…

Animations en continu : > Construction d'un mur en clayonnage et torchis, > Modelage de carrelages en argile, > Ferme carolingienne, avec moutons, bœufs, poules, furets…, > Reproduction de broches, > Dégustation et vente de bières.

Tarif unique : 5 € - Gratuit pour les moins de 4 ans Navettes gratuites - Restauration sur place - Costumes bienvenus (armes et accessoires interdits)

 

L’élite du billard en compétition à Douai

L’amicale billard club douaisien accueille la finale du championnat de France Master au cadre 47/2. Rendez-vous du 5 au 7 avril 2019 au complexe sportif de la porte d’Arras, rue d’Arras.

N’hésitez pas à pousser le portes du complexe sportif pour admirer, vous aussi, le spectacle (l’entrée est gratuite). Compétitions les vendredi 5 avril de 16h à 21h, samedi 6 avril de 9h à 22h

et dimanche 7 avril à partir de 9h (finale à 16h).

 

 

Duathlon de Douai

Dimanche 7 avril 2019, le triathlon club de Douai organise son 12e cross duathlon sur le site de Gayant expo et au parc Jacques Vernier avec une nouvelle épreuve gratuite ouverte aux jeunes.

 

Le départ de la première épreuve, celle du "sprint" sera donné à 9h. Les  participants (licenciés ou non) s’élanceront pour un enchaînement de 5 km de course à pied, puis 23 km de vélo et, enfin, 2,5 km de course à pied. À 10h45, place aux jeunes (12-13 ans) qui pourront se tester sur un parcours de 750 m de course à pied, puis 4 km de vélo et 750 m de course à pied (prévoir un certificat médical et un vélo type VTT). Le top départ de la dernière épreuve, le "longue distance" est prévu à 11h. Le tracé de type trail avec dénivelé sera plus sélectif et technique puisqu’il prévoit un enchaînement de 8 km de course à pied, 60 km de vélo en 2 boucles pour terminer avec 8 km de course à pied. "Les meilleurs triathlètes régionaux viendront en découdre comme tous les ans, d’autant que cette épreuve est labellisée pour le championnat régional longue distance", précise Jean-Michel Gallet, président du triathlon club de Douai.

Les inscriptions se font en ligne sur www.triathlondouai.com/inscriptions jusqu’au samedi 6 avril soir (pas d’inscription sur place).

 

 

 

Notre actualité