Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 La Chartreuse, Agence immobilière DOUAI 59500

L'actualité de CENTURY 21 La Chartreuse

Douai, côté culture et focus sur les 350 ans de la ville

Publiée le 13/06/2017

 

Située dans le département du Nord en région Hauts-de-France, découvrez Douai. Au sud de la Flandre romane, Douai est une ville de l’ancien bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Focus sur la culture à Douai, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 La Chartreuse, votre partenaire immobilier à Douai.

En 1667, le roi Louis XIV envahit la Flandre et assiège Lille et Douai. Il y a ainsi 350 ans, Douai devient française et depuis les aménagements urbains se sont succédés, notamment après la Seconde Guerre Mondiale, pour donner un nouveau visage à la commune. Il reste quelques empreintes de ce passé flamand grâce aux bâtisses style Renaissance flamande comme le Musée de la Chartreuse.

Douai et ses équipements culturels, morceaux choisis

- Le Musée de la Chartreuse. Édifice du XVIe siècle, le Musée de la Chartreuse propose des collections qui ne cessent de s’enrichir depuis 1804. Elles comprennent de nombreuses pièces de peintures, sculptures, objets d’art et arts graphiques, allant de la fin du Moyen-âge à nos jours. Le Musée de la Chartreuse accueille en ses murs la Photothèque Augustin Boutique-Grard, qui propose des collections photographiques uniques dans le Nord de la France.
- L’orchestre de Douai. Cet orchestre fondé en 1971 regroupe aujourd’hui plus de 70 musiciens professionnels qui souhaitent transmettre leur passion pour la musique classique. L’orchestre s’est déjà produit dans plus de 165 communes françaises mais aussi partout dans le monde, devant plus de 30 000 auditeurs chaque année.
- Le théâtre de Douai. La programmation du théâtre de Douai est toujours plus exceptionnelle et variée d’année en année. Ses planches ont accueilli Fabrice Luchini, Michel Sardou ou Corinne Touzet et des spectacles de Molière, de Woody Allen ou encore Eric-Emmanuel Schmitt.
- L’Arkéos. Musée-parc archéologique de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Âge, ce lieu situé aux limites de Douai et Râches valorise les fouilles archéologiques menées par le territoire. Le Musée et le Parc proposent une interprétation de l’histoire du territoire à travers 1 500 objets exposés et des reconstitutions.

Douai, il y a 350 ans.

Il était une fois en juillet 1667. Découvrez Douai lors d’une visite nocturne avec la Compagnie L’éléphant dans le boa. Suivez votre guide et les comédiens lors d’un moment hors du temps et laissez-vous conter la prise de Douai par les Français, il y a 350 ans. Au temps du Roi Soleil, revivez en famille des instants historiques de manière ludique et décalée, les 23, 24, 30 juin et 1er, 12, 13 juillet à 20h30. Inscriptions au 03 27 88 26 79. Tarifs 9,50 € ou 7 €. Pour découvrir la suite des festivités pour les 350 ans de Douai, consultez le programme en ligne sur le site de la ville de Douai (illustration copyright : Mairie de Douai).

Vous appréciez le dynamisme culturel de Douai et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY La Chartreuse sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 300 rue de Paris à Douai. A très bientôt.

Notre actualité